Communiqué du Collectif Chrétiens contre la Précarité

Nous, Collectif « Chrétiens contre la Précarité » réagissons avec tristesse aux résultats de ce premier tour des élections présidentielles. Pendant la campagne, nous avions fait des Propositions contre le chômage, la précarité, l’exclusion à tous les candidats, et aux députés sortants.Nous, Collectif « Chrétiens contre la Précarité » constatons que la question de l’insécurité sociale n’a fait l’objet d’aucun débat ! Or nous estimons que ceci explique en grande partie les votes extrémistes et l’abstention qui ont laissé le champ libre à Le Pen. Comment peut-on laisser 9 millions de personnes au seuil de la consommation dans un pays qui est la 4ème puissance économique mondiale ?

Nous, Collectif « Chrétiens contre la Précarité » regrettons que la question de l’Europe et de la mondialisation n’ait pas été abordée, en la replaçant dans une perspective de participation à des choix de développement, de cultures à découvrir, et de projets politiques, économiques et sociaux tournés vers l’avenir !

Nous, Collectif « Chrétiens contre la Précarité » voulons « réhabiliter la politique » et entendons donc continuer à faire pression pour que le débat , les propositions et les projets retrouvent leur capacité de mobilisation et de réalisation.

Nous, Collectif « Chrétiens contre la Précarité » appelons donc à voter le 5 mai en conséquence pour faire barrage au Front National.

Le Collectif « Chrétiens contre la Précarité » appelle à participer le 1er mai à la manifestation d’initiative syndicale contre l’extrémisme .
Le 21 septembre le Collectif « Chrétiens contre la Précarité » se réunira pour analyser les suites réservées à nos propositions !

P. Thierry MAGNIN
Secrétaire général
Porte-parole

Contacts presse :

M.Vincent Neymon
Secrétaire général adjoint
Directeur de la communication
Porte-parole adjoint
Tél: 01 72 36 68 41

Mlle Constance Pluviaud
Chargée des relations avec les médias
Tél. : 01 72 36 68 42

Contact presse
Tél: 06 26 12 65 07

Conférence des évêques de France
58 av. de Breteuil
75007 Paris
Contact média Accréditations auprès de la CEF