Les résultats du premier tour des élections présidentielles françaises inquiètent nos concitoyens

Les résultats du premier tour des élections présidentielles françaises inquiètent nos concitoyens.Les militants et dirigeants du Mouvement Pax Christi France, mouvement Catholique international, qui au nom de l’Evangile, ont mission d’œuvrer à la construction de la paix dans le monde, ne peuvent rester muets face aux risques encourus par notre pays.

S’associant aux déclarations des Evêques de France et à celles des divers mouvements et associations, ils invitent leurs concitoyens à prendre d’ici le second tour la mesure des enjeux encourus : Non à la xénophobie, non à la préférence nationale, non aux camps de transit risquant de devenir camps d’internement, non au tout sécuritaire, non au désengagement européen, non à l’augmentation démesurée du budget de la défense…

Pour Pax Christi, la Paix c’est : le Dialogue – les Droits de l’Homme – le Désarmement – le Développement – la Défense de la Création.

Ne cédons pas à la Violence, Profitons de la chance qui nous est donnée de pouvoir vivre en démocratie. Les urnes sont notre force et notre responsabilité.

Monseigneur Marc Stenger
Président

Père Michel Martin
Jean Pierre Desmarchelier
Délégués Généraux