Le père Damien Le Douarin, ancien secrétaire de la Commission sociale, est décédé le samedi 6 décembre 2003

Ledouarin

Le père Damien Le Douarin, originaire du diocèse de Vannes, venait d’être nommé recteur de Larmor Plage, le 23 juin 2003. Il avait été auparavant secrétaire de la Commission sociale des évêques de France depuis 1997.

Né le 2 octobre 1935 à Naizin dans le Morbihan, le pèreDamien Le Douarin est ordonné prêtre par Mgr Le Bellec le 29 juin 1961 pour le diocèse de Vannes. Etudiant à Angers, puis à Paris pour préparer une licence de théologie, il est nommé le 25 août 1972 responsable de l’équipe de la communauté interdiocésaine des séminaristes du second cycle, à Rennes puis supérieur du grand séminaire en 1974. Après avoir été curé puis archiprêtre, Mgr François-Mathurin Gourvès, évêque de Vannes, le nomme vicaire général, archidiacre de Lorient, le 18 novembre 1991.

Depuis 1997, il était en charge du secrétariat de la Commission sociale des évêques de France et avait promu notamment les rencontres avec les jeunes à Lille, Lyon et Paris. Nommé recteur de Larmor Plage dans le diocèse de Vannes le 23 juin 2003, il est décédé le samedi 6 décembre 2003.