Santé du Pape

Lettre de Mgr Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, président de la Conférence des évêques de France, adressée ce jeudi 3 février 2005, à son Éminence le cardinal Angelo Sodano, Secrétaire d’État de Sa Sainteté le pape Jean-Paul II

Eminence,

En chacun des diocèses, l’annonce de l’hospitalisation de Sa Sainteté le pape Jean-Paul II provoque les catholiques de France et tous leurs pasteurs à une prière intense et confiante.

Avec émotion, nous nous souvenons dans la foi de la longue prière silencieuse du Pape devant la grotte de Lourdes, le 15 août dernier. Nous y étions présents avec lui.

Merci, Eminence, de dire au Saint Père que cette prière continue, pour lui-même et son retour à une meilleure santé, pour celles et ceux qui le soignent aujourd’hui, pour l’Eglise. Merci de lui dire aussi notre attachement filial, affectueux et très respectueux.

Croyez, Eminence, à mes meilleurs sentiments fraternels dans le Christ.

+ Jean-Pierre Ricard
Archevêque de Bordeaux
Président de la Conférence des évêques de France

Contacts presse :

P. Hugues de Woillemont
Secrétaire général
Porte-parole

Mme Karine Dalle
Secrétaire générale adjointe
Directrice de la communication
Tel. : 06 65 87 31 09
karine.dalle@cef.fr