Drame du centre équestre de Lescheraines en Savoie

savoieMessages du pape et de Mgr Laurent Ulrich en solidarité avec les familles des victimes et les éducateurs

Apprenant le drame qui a frappé le centre équestre de Lescheraines en Savoie, Sa Sainteté m’a chargé d’assurer les familles de sa proximité spirituelle. Il s’associe par la prière à la peine des proches des jeunes décédés dans l’incendie de leur lieu de vacances dans le massif des Bauges, demandant au Seigneur d’accueillir dans son Royaume de lumière les jeunes morts dans la force de l’âge, eux qui ont été ravis trop tôt à l’affection des leurs et dont l’avenir était plein de promesses. Puissent les familles trouver auprès du Seigneur, de la communauté chrétienne locale, de leurs proches et des secours le soutien dont elles ont besoin dans la lourde épreuve qu’elles traversent. Le Saint-Père assure qu’il se souviendra tout spécialement des familles atteintes par cette tragédie lors de son prochain pèlerinage sur la terre de France et qu’il déposera toutes leurs intentions au pied de Notre-Dame de Lourdes, en particulier celles de leurs chers jeunes disparus. En gage de réconfort spirituel, il leur accorde, ainsi qu’à toutes les personnes touchées par cette tragédie, une affectueuse Bénédiction apostolique.

Cardinal Angelo Sodano
Secrétaire d’Etat de Sa Sainteté

 

L’évènement dramatique qui a provoqué la mort atroce de plusieurs jeunes de notre région touche profondément les catholiques de Savoie. En leur nom, je tiens à vous dire combien nous partageons la douleur des familles.

En ce moment de recueillement, j’assure de ma sympathie et de ma prière fervente les familles de ces jeunes, leurs amis, tous les professionnels et les bénévoles qui sont au service des jeunes, en ces temps de vacances, comme pédagogues, animateurs sportifs ou de loisirs.

Dans l’union des cœurs, nous saurons trouver la force de traverser cette épreuve.

Laurent Ulrich
Archevêque de Chambéry,
évêque de Maurienne et de Tarentaise