Pour la Paix en Terre Sainte
La Communauté Mission de France s’associe à l’appel des évêques du nord de l’Afrique et des régions arabes pour une journée de jeûne et de prière le 22 décembre 2004
Le Père Georges Gilson, évêque de la Communauté Mission de France, le Père Yves Patenôtre, son coadjuteur, et l’équipe épiscopale de la Communauté Mission de France se joignent à l’appel de la Conférence des évêques de la région nord de l’Afrique (CERNA) et de la Conférence des évêques latins dans les régions arabes (CELRA) invitant à une journée de jeûne et de prière le 22 décembre pour la paix en Terre Sainte.
Nous sommes tous concernés par le climat de violence entretenu sur cette terre. Nous en appelons à la communauté internationale pour qu’une aide extérieure ramène la paix et la réconciliation entre les Etats palestiniens et Israël.
Les souffrances des populations exigent l’ouverture de négociations pour la Paix. Cette voie d’avenir doit être encouragée et même suscitée par les pays où, grâce à leurs Eglises, la Terre Sainte a une signification universelle.