Des centaines d’étudiants chrétiens se retrouvent ce week end à Toulouse

Rencontre nationale sur le thème du corps : des centaines d’étudiants convergent dès maintenant vers Toulouse

cge_2010_largeur

« Le corps est le temple de l’Esprit » 1 Co 16. En 2010, que vaut encore cette phrase de St Paul ? Citation périmée, moralisatrice ou réelle signification pour les jeunes chrétiens ? Cette question fait débat chez les étudiants du réseau Chrétiens en Grande Ecole (CGE). L’illustre effectivement la très grand mobilisation pour la Rencontre Nationale (RN) de CGE, sur le thème du corps: près de 900 étudiants de toute la France se retrouvent les 6 et 7 février à Toulouse.

Les étudiants sont également très nombreux à s’être investis pour la réussite de l’événement, de l’organisation logistique à l’animation d’ateliers. Voici une belle occasion d’approfondir lois de la bioéthique, média et érotisme, dignité de la personne humaine, engagement, virtuel et incarnation, qui sont autant de réalités qui défient les étudiants, dans leurs Ecoles et dans leur vie de foi.

Eric de Rus, philosophe, et Mireille Nègre, première danseuse de l’Opéra de Paris et vierge consacrée, interviendront à la RN 2010 de CGE pour éclairer ces questions. Eric de Rus a été profondément touché par la danse de Mireille Nègre, véritable réconciliation du corps et de la quête spirituelle. A la suite de cette rencontre, ils ont coécrit « L’art et la vie ». Ce dialogue s’incarne par leur intervention commune, comme penseurs et témoins, à la RN.

La Rencontre Nationale constitue l’événement majeur du réseau Chrétiens en Grande Ecole, qui fédère les aumôneries des écoles d’ingénieur, de commerce, ENS et IEP de France. Elle sera aussi l’occasion de sensibiliser le réseau sur les actions qui peuvent être menées pour soutenir Haïti, notamment pour la reconstruction tant matérielle qu’humaine de l’aumônerie de Port-au-Prince avec laquelle CGE est en lien.

Télécharger le communiqué au format pdf

Sur le même thème