Campagne nationale de communication sur les vocations par l’Eglise catholique en France
Du 20 avril au 5 mai, l’Eglise catholique mène une campagne nationale de communication sur les vocations : une première en France !
L’objectif de cette campagne est d’appeler à « agir ensemble pour la vocation des futurs prêtres et la formation des séminaristes des diocèses de France ».
Cette campagne est déclinée suivant trois axes correspondants aux différents publics concernés :
A l’attention des 16-22 ans, le Service national des vocations a choisi un style et un support de communication correspondant au mode de vie et à l’humour de cette tranche d’âge : 70 000 « Cart’Com » reprenant le visuel ci-contre seront mises en place dans près de 600 cafés, restaurants, Virgin Mégastore… sur l’ensemble du territoire français. Au verso, la carte indique l’adresse Internet www.etpourquoipasmoi.org et celle de la page Facebook : etpourquoipasmoi.org/facebook
Il s’agit, en effet, d’interpeller les jeunes au moment où ils s’interrogent sur leur avenir… et, pourquoi pas, sur une éventuelle vocation.
Pour les 22-30 ans, le Service national des vocations a réalisé une brochure moderne et informative qui sera mise à disposition à proximité des multiples lieux étudiants : universités, écoles, CROUS… Elle est relayée sur Facebook par la page Ministre et Serviteur tout terrain.
Il s’agit en l’occurrence de répondre à des questions plus précises : quelle est la mission du prêtre ? En quoi consiste sa formation ? Quels sont ses engagements ?
Ils visent à promouvoir le ministère du prêtre et à appeler aux dons pour financer les séminaires.
Télécharger le communiqué de presse au format PDF