Etudiants Solidarité Haïti. Depuis 1 an, une solidarité en actes ici et là-bas entre étudiants de France et étudiants de Port-au-Prince
Veuillez trouver ci-joint, sous forme de communiqué, le récit de cette initiative. Il est rédigé par la Pastorale Etudiante et les Chrétiens en Grande Ecole. Devant l’océan de ce qui est à faire, ces quelques gouttes de fraternité réelle contribuent à la justice et à la paix. Merci de relayer cette information dans vos rédactions.
Mgr Bernard Podvin
Porte-parole des évêques de France
En Haïti
Guillaume séjournera trois mois en Haïti. Gaëtan compte y rester deux ans. L’un et l’autre prennent le relais d’Hélène Rivoalen, étudiante de l’Ecole des Travaux Publics (ESTP), en mission de mai à décembre 2010. Comme elle, ils vont aider, avec des étudiants haïtiens, à la reconstruction de maisons dans des quartiers populaires. Mais aussi à de la prévention de l’épidémie du choléra. Ainsi qu’à des groupes de parole pour les personnes traumatisées par le séisme de 2010.
Appuyés par l’expérience de la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC), Guillaume et Gaëtan contribuent également à un atelier d’informatique. Il s’agit d’aider des étudiants haïtiens à poursuivre leurs études. Avec eux, ils vont aussi reconstruire le local de la Pastorale Universitaire. Et approfondir ensemble leur vie chrétienne.
En France
Ensemble
C’est dans la durée qu’étudiants haïtiens et français veulent agir ensemble !
Télécharger le communiqué de presse au format PDF