A propos du diocèse d’Ajaccio

logo Ajaccio

En janvier 2005, Mgr Jean-Luc Brunin, évêque d’Ajaccio, avait annoncé dans un communiqué sa volonté de faire toute clarté sur la gestion des biens de l’Association diocésaine et indiqué avoir fait un signalement auprès du Procureur de la République au sujet de diverses irrégularités.

Au terme d’une longue procédure, la cour d’Appel de Bastia vient de rendre un arrêt en date du 26 janvier 2011, certes non-définitif sous réserve d’un éventuel pourvoi, par lequel se trouvent reconnus les préjudices subis par l’Association diocésaine d’Ajaccio pour environ 1 million d’euros (sans compter les intérêts dûs).

Cette somme émanant de la générosité des chrétiens, lorsqu’elle aura été pleinement récupérée, permettra à l’Eglise diocésaine de Corse de poursuivre sa mission, dans la pleine confiance des catholiques du diocèse.