Changements aux relations avec les médias de la Conférence des Évêques de France

Vincent Fauvel

Monsieur Vincent Fauvel devient, à partir du 1er février 2011, responsable des relations avec les médias, auprès de Mgr Bernard Podvin, Secrétaire général adjoint, directeur de la communication et porte parole de la CEF, avec l’accord du conseil permanent de la Conférence des évêques de France.

Jacques Carton assurait l’intérim de ces fonctions, depuis avril 2010. Il veillera, en 2011, aux relations avec les diocèses. Que Jacques Carton soit remercié pour ce travail.

Vincent Fauvel était responsable des relations avec l’Eglise du groupe Bayard, depuis 2001, et secrétaire général du CNPC (Centre National de la Presse Catholique), et de la FFPC (Fédération Française de la Presse Catholique). Il a quitté ses fonctions fin janvier 2011, avec l’accord de la direction de Bayard.

Il était entré à Bayard en janvier 1993, où il a assuré diverses fonctions dans le secteur de la communication et dans les instances de la presse catholique.

Auparavant, il avait été, de 1987 à 1992, délégué épiscopal á l’information du diocèse de Grenoble, et de 1983 à 1986, assistant du délégué général de Chrétiens Médias.

Il est diplômé de l’Institut d’études politiques de Grenoble et de la faculté de Théologie Catholique de Strasbourg.

Né en 1959, il est marié et père de 4 enfants.

Ses nouvelles coordonnées seront donc, à partir du 1er février 2011 :

Monsieur Vincent FAUVEL – Responsable des relations avec les médias
Service Information-communication de la Conférence des Évêques de France
58 Avenue de Breteuil – 75007 Paris
Mail : vincent.fauvel[at]cef.fr

Tel. : 01 72 36 68 48
Portable : 06 42 42 26 98

Il est donc à la disposition des médias pour toute information concernant la Conférence des Évêques de France.

Mgr Bernard Podvin,
Directeur de la communication et porte parole de la CEF.