Noël sur les sites Internet de la conférence des évêques de France

bouton preparer Noel 2011Les sites de la Conférence des évêques de France rassemblent des propositions pour mieux comprendre et vivre pleinement la joie de Noël.

Sur le portail Eglise catholique : eglise.catholique.fr

Sur messes.info : http://www.messesinfo.catholique.fr
  pour trouver les horaires des messes de Noël proches de chez vous.

Sur Jeunes cathos blog : www.blog.jeunes-cathos.fr
A l’approche du 25 décembre, en cette période d’attente de la venue du Christ, Jeunes cathos blog et Diaconia 2013 proposent de vivre un Noël fraternel à travers la campagne « Un Noël solidaire » ! :C’est l’occasion de témoigner d’une jeunesse active, vivante et solidaire et de découvrir des actions sur toutes la France ; l’occasion de réfléchir sur le sens qu’on donne à l’entraide ; l’occasion, enfin, de prendre quelques instants pour soi chaque jour pour prendre du recul sur sa vie, avec :
  • Une carte localisant des témoignages de jeunes sur des actions de solidarité qu’ils mènent à l’occasion de Noël
  • Des articles de réflexion sur Noël, l’Avent, la solidarité…
  • Le flux RSS du calendrier « Noël, chemin de fraternité », à découvrir sur le site de Diaconia 2013 !
  • Des liens vers d’autres campagnes de solidarité pour un Noël qui a du sens !
  • L’Avent… et après ? , ainsi qu’un un article expliquant Noël, par le père Nicolas Steeves.

Sur le site Liturgie catholique : www.liturgie.catholique.fr

Sur Narthex : www.narthex.fr

Les lumières de Noël : un dossier spécial pour le temps de l’Avent et celui de la Nativité : Reconnaître la Nativité dans l’art

Sur le site catéchisme : www.catechisme.catholique.fr

Télécharger le communiqué de presse au format pdf.