Une nouvelle édition du Catéchisme de l’Église catholique disponible également en édition numérique

Télécharger le communiqué de presse au format PDF.

A l’occasion du vingtième anniversaire de la publication du Catéchisme de l’Église catholique, promulgué le 11 octobre 1992, une nouvelle édition vient de sortir en librairie ce samedi 22 septembre 2012, la seule édition du texte définitif avec guide de lecture dans un format souple et compact, publiée dans la collection « Documents d’Eglise » de la Coédition Bayard – Cerf – Fleurus-Mame.
Cette édition – anniversaire complète, suite aux premières publications de 1992 et de 1998, le dispositif d’édition en plusieurs formules, (poche, en bref et en image, abrégé) dont l’ensemble a été vendu à 872 600 exemplaires.
Dans le cadre de l’Année de la Foi proposée par le Pape Benoît XVI qui s’ouvrira le 11 octobre prochain, cette réédition permettra de (re)découvrir cet exposé de la Foi de l’Église catholique tout entière.

Caractéristiques techniques de l’ouvrage :
– collection « documents d’Église », Coédition Bayard – Cerf – Fleurus-Mame.
– 848 pages.
-14,5 x 20,5 cm.
-22 euros.

Ce texte de référence est également disponible en version numérique depuis le 8 décembre 2011.
Enrichi de fonctionnalités nouvelles et compatibles avec tous les lecteurs (Smartphones, tablettes, liseuses ou ordinateurs), ce livre numérique permettra également de rentrer avec une grande fluidité de lecture dans cet ouvrage de référence.
-disponible sur tous les sites des libraires en ligne
-également sur l’ibookstore d’Apple et le kindle d’Amazon.
-Prix : 14,99 euros.
-pendant tout le mois d’octobre 2012 à l’occasion de l’année de la foi : 7,99 euros.

Ne passons pas à côté de ces deux nouveautés éditoriales du Catéchisme de l’Église catholique, qui selon l’expression de Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes et président de la Commission épiscopale catéchèse et catéchuménat, « est un don remarquable pour l’Église comme pour l’humanité ».

Mgr Bernard PODVIN
Porte-parole des évêques de France

• Année de la Foi (2012-2013)

Dans le Motu Proprio « Porta Fidei », le pape Benoît XVI a annoncé une « Année de la Foi ». Elle a débuté le 11 octobre 2012, pour le cinquantième anniversaire de l’ouverture du concile Vatican II, et s’est terminée en la solennité du Christ Roi, le 24 novembre 2013. Des livres pour l’année […]