Assemblée Plénière de la CEF à Paris du 16 au 18 avril 2013

Télécharger le communiqué de presse au format PDF.

Télécharger les modalités des élections au format PDF.
logocef_100

L’assemblée plénière de printemps des 120 évêques de France se tient à la maison de la CEF, 58 avenue de Breteuil, du mardi 16 avril matin au jeudi 18 avril après-midi.

Retransmis par KTO et Radio Notre-Dame en direct le discours d’ouverture est prononcé ce mardi 16 avril à 9h par le Cardinal André VINGT-TROIS, archevêque de Paris et actuel Président de la CEF. L’assemblée se terminera le jeudi 18 avril à 17h.

Le dossier, le Statut de l’Enseignement Catholique est à l’ordre du jour et les évêques réfléchiront également à la présence des catholiques dans la société contemporaine. Rappelons que cette assemblée, était initialement prévue en mars à Lourdes et a été reportée en raison du Conclave et de l’installation du nouveau Pape François.

Tout au long de cette assemblée auront lieu également de nombreuses élections, pour prise de fonction au 1er juillet 2013, afin de renouveler certaines instances de la CEF dont la Présidence et le Conseil Permanent. A noter également le changement de Présidence de la Commission Doctrinale, de la Commission financière, du Conseil de la Solidarité, du Conseil pour l’Enseignement Catholique, comme également le poste de Secrétaire Général.

Mgr Bernard PODVIN
Porte-parole des évêques de France

• Assemblée plénière d’avril 2013

L’Assemblée plénière de printemps des évêques de France s’est dérouleée à Paris, à la Maison de la Conférence, du 16 au 18 avril 2013.