offre d’emploi – un(e) assistant(e) administratif (ve) – Paris – CDI – Temps Plein
La Conférence des évêques de France (CEF) est une institution qui rassemble les évêques catholiques en charge des diocèses de France. Elle a pour mission d’assurer la communion entre les diocèses, de soutenir l’Église dans ses actions pastorales et d’accompagner les enjeux de la société contemporaine à la lumière de l’Évangile.
Le pôle « Acteurs de l’Église » prend en charge les questions liées aux ministères ordonnés et institués, à la vie consacrée, aux missions et à l’engagement des laïcs. Au sein de ce pôle, la « Protection des personnes et prévention » a pour mission de promouvoir et de soutenir les services diocésains et les évêques sur la protection des personnes (mineurs et adultes), la prévention et la lutte contre les violences et agressions sexuelles dans l’Église, de porter une attention sur les risques liés à l’emprise et aux dérives sectaires, ainsi qu’aux problématiques liées à la vie communautaire et à la vie consacrée et plus largement, il participe à diffuser une culture de bientraitance au sein de l’Église.
Au sein du pôle, vous travaillez pour la moitié de votre temps dans le domaine « Protection des personnes et prévention », avec l’équipe Protection des mineurs et l’équipe Accueil Conseil et conciliation – Emprise et dérives sectaires » et pour l’autre moitié, vous prenez en charge des dossiers portés par le secrétaire général adjoint chargé du pôle « Acteurs de l’Église ». Ainsi, vous vous verrez confier des missions de :
Suivi et le soutien administratif et logistique :
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- Vous assurez le secrétariat de l’équipe Protection des mineurs et de l’équipe Accueil Conseil et conciliation – Emprise et dérives sectaires :
– Suivi de l’agenda des membres du service, organisation des déplacements, gestion des notes de frais, classement des dossiers,
– Suivi des mails et du courrier, organisation des réunions, prises de notes en réunions, rédaction de comptes-rendus, etc… - Vous assurez le suivi de dossiers spécifiques portés par le SGA
– Peut se voir confier des réseaux qu’elle suit en propre sous la supervision du SGA - Vous prenez en charge l’organisation de sessions, des rencontres et groupes de travail initiés par les différents membres du domaine
– Prépare la logistique des rencontres en lien avec le service événementiel, invitations, suivi des inscriptions, réservations, suivi des paiements, préparation des
dossiers et interventions, relances et confirmations, etc…
- Vous assurez le secrétariat de l’équipe Protection des mineurs et de l’équipe Accueil Conseil et conciliation – Emprise et dérives sectaires :
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Soutien à l’animation des réseaux et à la communication :
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- Vous vous tenez informé de l’actualité des différents domaines du pôle et gérez les questions courantes des interlocuteurs et des membres des réseaux confiés,
- Vous tenez à jour les fichiers et annuaires des interlocuteurs des réseaux dont vous avez la charge
- Vous assurez le suivi des besoins de communication du pôle, en lien avec le service communication de la CEF : mise en ligne de nouveau contenu, mise en forme
de newsletters, actualisation de contacts… - Vous êtes le référent communication et archives pour le pôle
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Profil :
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- De formation supérieure en « administration des entreprises » BTS, Licence… Vous avez une expérience en assistanat de direction et maîtrisez parfaitement la suite office
(Word, Excel, Teams, etc.) et êtes à l’aise avec les outils numériques collaboratifs (SharePoint, etc.). Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), ouvert(e) et possédez des qualités
rédactionnelles. Enfin, vous manifestez un intérêt réel pour la lutte contre la pédophilie et le développement d’une culture de bientraitance. - Poste en CDI à temps plein. À pourvoir dès que possible.
- Poste basé à Paris dans le 7ᵉ.
Merci d’adresser votre candidature (CV + LM) à : rh-recrutement@cef.fr en précisant la réf. « Ass_Adm_AdE »
- De formation supérieure en « administration des entreprises » BTS, Licence… Vous avez une expérience en assistanat de direction et maîtrisez parfaitement la suite office
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