Mgr Jachiet et Mgr Verny nommés évêques auxiliaires de Paris

mgr jachiet_mgr verny_parisLe Pape François a nommé Mgr Denis Jachiet et Mgr Thibault Verny évêques auxiliaires de l’archidiocèse de Paris. Mgr Jachiet était jusqu’à présent vicaire général du diocèse de Paris et Mgr Verny avait été nommé vicaire général du diocèse de Paris pour une prise de fonction à partir du 1er septembre 2016. À Mgr Jachiet a été assigné le siège titulaire épiscopal de Tigisi di Numidia et à Mgr Verny le siège titulaire épiscopal de Lamzella.

Ordonné en 1996 pour le diocèse de Paris, Mgr Denis Jachiet  fut vicaire à la paroisse Notre-Dame de Grâce de Passy à Paris et aumônier du collège-lycée Saint-Jean de Passy entre 1997 et 2000. De 2000 à 2014, il fut responsable de la Maison Saint-Roch puis de la Maison Saint-Séverin (Séminaire de Paris) et directeur au Séminaire de Paris ainsi qu’enseignant à l’École Cathédrale et à la Faculté́ Notre-Dame de Paris. Entre 2002 et 2009, Mgr Jachiet devint délégué́ diocésain pour les vocations religieuses et sacerdotales. En 2010, il fut nommé́ curé de la paroisse Saint-Séverin Saint-Nicolas à Paris et de 2013 à 2014 aumônier diocésain des Scouts unitaires de France. En 2014, il fut nommé́ vicaire général de Paris et chanoine titulaire de la Cathédrale de Paris.

Ordonné en 1998 pour le diocèse de Paris, Mgr Thibault Verny fut entre 1999 et 2005, aumônier du collège-lycée Janson-de-Sailly et du collège Eugène-Delacroix à Paris. Depuis 2005, Mgr Verny était curé de la paroisse Notre-Dame de Lorette et depuis 2007 doyen du doyenné Magenta-La Fayette. En 2014 il est nommé en plus, adjoint au service diocésain des vocations sacerdotales et religieuses. Il venait d’être nommé vicaire général de Paris pour une prise de fonction au 1er septembre.

Ci-joint quelques détails biographiques de Mgr Denis Jachiet et de Mgr Thibault Verny (en téléchargement en bas de page).

Contacts avec la presse
Diocèse de Paris : Mme Karine Dalle –   06 65 87 31 09