Nominations d’un évêque maronite et d’un évêque ukrainien pour la France

logocef_100

Télécharger le communiqué de presse au format PDF.

Mgr Nasser GEMAYEL nommé Évêque de l’éparchie de Notre-Dame du Liban de Paris des Maronites
et
Mgr Borys GUDZIAK nommé Exarque apostolique pour les fidèles Ukrainiens de rite byzantin résidant en France
 

Ce 21 juillet 2012, le Pape Benoît XVI a érigé l’Éparchie de Notre-Dame du Liban de Paris des Maronites, et a nommé premier évêque de l’Éparchie de Notre-Dame du Liban de Paris des Maronites et en même temps Visiteur apostolique des Maronites pour l’Europe septentrionale et occidentale Mgr Nasser GEMAYEL, jusqu’à présent curé de la paroisse Sainte-Thècle à Maska (Liban).

Suite à la démission acceptée de Mgr Michel HRYNCHYSHYN, le Pape Benoît XVI a nommé Éxarque apostolique pour les fidèles Ukrainiens de rite byzantin résidant en France, Mgr Borys GUDZIAK, jusqu’à présent recteur de l’Université catholique ukrainienne (Lviv). Mgr Michel HRYNCHYSHYN est nommé Administrateur apostolique jusqu’à la prise de possession canonique de son successeur.

Lire la biographie de Mgr Maroun Nasser Gemayel

Lire la biographie de Mgr Borys Gudziak

 

Sur le même thème

  • Première visite du Patriarche des Maronites en France

    Sa Béatitude Béchara Raï, patriarche maronite d’Antioche et de tout l’Orient, est en visite officielle en France jusqu’au 11 septembre 2011. Après les rendez-vous avec les autorités civiles et religieuses à Paris, il s’est rendu à Lourdes et à Marseille.