Mgr Joseph de Metz-Noblat, évêque de Langres

Le Pape François, ayant accepté la démission de Mgr Philippe Gueneley pour limite d’âge, a nommé ce mardi 21 janvier 2014, évêque de Langres, Mgr Joseph de Metz-Noblat, jusqu’à présent vicaire général du diocèse de Verdun.
Mgr Philippe Gueneley est nommé administrateur apostolique pour gouverner le diocèse jusqu’à la prise de possession canonique de son successeur.

Une conférence de presse sera donnée ce mardi 21 janvier à 11h30 à l’évêché, 11 rue des Platanes 52000 Chaumont.
Une célébration d’au-revoir à Mgr Philippe Gueneley aura lieu en la cathédrale de Langres le dimanche 23 février 2014 à 15h.

L’ordination épiscopale de Mgr Joseph de Metz-Noblat sera célébrée en la cathédrale de Langres le dimanche 16 mars 2014 à 15h.

Lire la biographie de Mgr Joseph de Metz-Noblat.