Enjeux, défis et perspectives pour l’enseignement catholique supérieur
Pendant ce temps, Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, et Président du groupe de travail sur la bioéthique, a présenté aux journalistes « Bioéthique, questions pour un discernement ». Ce nouvel ouvrage s’appuie sur l’étude du Conseil d’Etat (publiée en mai 2009) et le rapport des Etats Généraux de la bioéthique (publié début juillet). Il s’adresse à un large public et va plus loin en adoptant une dimension philosophique. Il ouvre une réflexion sur le projet parental, le désir d’enfant, l’homoparentalité et l’amour homme-femme.
L’après-midi sera consacrée au choix de deux nouveaux thèmes de réflexion. Les évêques se pencheront également sur les finances.
L’archevêque de Paris et Président de la Conférence des évêques de France, le cardinal André Vingt-Trois, est l’invité de l’émission « Face aux chrétiens » sur Radio Notre-Dame, diffusée ce jeudi 5 novembre à 18h30.
Il abordera la question de l’identité nationale, l’avenir des communautés chrétiennes, la communication de l’Eglise en lien avec la problématique de sa visibilité. Il évoquera également le Synode des évêques pour l’Afrique, les nouvelles pauvretés et l’écologie.
suivre l'Assemblée
ça peut aussi vous intéresser
Contactez la Conférence des évêques de France
58, avenue de Breteuil
75007 Paris
tél. : 01 72 36 68 00