Dernière Assemblée plénière pour Mgr A. Dupleix et le père J. Quris, secrétaires généraux adjoints de la Conférence des évêques de France.

Cette assemblée plénière de printemps était la dernière pour Mgr André Dupleix et le père Jean Quris, secrétaires généraux adjoints de la Conférence des évêques de France depuis septembre 2005.Ils seront remplacés à la rentrée prochaine par Mgr Bernard Dubasque, prêtre du diocèse d’Aire et Dax, et le Père Olivier Ribadeau Dumas, prêtre de l’archidiocèse de Paris.

dupleix

Mgr André Dupleix est secrétaire de la commission doctrinale, secrétaire de la commission épiscopale pour la liturgie et la pastorale sacramentelle, secrétaire du conseil pour l’unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme, secrétaire du conseil pour les relations interreligieuses et les nouveaux courants religieux.

Le père Jean Quris est secrétaire de la commission épiscopale pour les ministres ordonnés et les laïcs en mission ecclésiale, secrétaire de la commission épiscopale pour la vie consacrée, secrétaire de la commission épiscopale pour la mission de France, secrétaire du conseil pour les mouvements et associations de fidèles, responsable du service Accueil Médiation pour la vie religieuse et communautaire (SAM).