Appel du Pape pour la paix dans le monde et en Terre Sainte
Avant l’audience générale du mercredi 22 novembre 2023, le Pape a rencontré des familles d’otages israéliens et de palestiniens de Gaza. Le Réseau mondial du Pape a lancé une neuvaine pour la paix dans le monde et pour la Terre Sainte avec l’aide de l’application Click to pray. Le Pape demande de prier pour la paix dans le monde et en Terre Sainte, pour que « les controverses soient résolues par le dialogue et la négociation, et non par une montagne de morts ».
Nous ressentons tous la douleur des guerres.
Vous savez que depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, des guerres ont continué de se dérouler dans différentes parties du monde. Lorsqu’elles sont lointaines, il se peut que nous ne les ressentions pas avec force.
Il y en a deux qui sont très proches et qui nous font réagir: l’Ukraine et la Terre Sainte.Ce qui se passe en Terre Sainte est difficile.
C’est très dur.Le peuple palestinien et le peuple d’Israël ont droit à la paix, ils ont le droit de vivre en paix comme deux peuples frères.
Prions pour la paix en Terre Sainte.
Prions pour que les controverses soient résolues par le dialogue et la négociation, et non par une montagne de morts de part et d’autre.S’il vous plaît, prions pour la paix en Terre Sainte.
Le peuple palestinien et le peuple israélien ont le droit de vivre en paix: deux peuples frères. #Prionsensemble pour la paix en Terre Sainte, pour que les différends soient résolus par le dialogue et les négociations et non par une montagne de morts des deux côtés.… pic.twitter.com/wHhygougd0
— Pape François (@Pontifex_fr) November 22, 2023
sur le même sujet
Attaques en Israël : communiqué de Mgr Éric de Moulins-Beaufort
En ces heures d’extrême tension en Israël, avec émotion, nous pensons à toutes les vies brisées. Nous invitons chacun à prier pour la Paix dans la justice et la vérité entre les peuples et les communautés et à tout faire pour en être un authentique artisan.