Prier avec le Youcat

Après le Catéchisme de l’Eglise catholique pour les jeunes, voici le « Livre de Prière » du Youcat. Une invitation à prier en suivant un parcours de 15 jours ou en piochant dans les 12 thèmes, selon les situations de sa vie.
 
Même format (de poche), même démarche (associer des jeunes pour parler aux jeunes dans un langage qu’ils comprennent), mêmes illustrations (décalées). Le Livre de Prière du Youcat pourra renouveler la prière de celles et ceux qui s’essoufflent et éveiller le désir des néophytes.

En plus des extraits de la liturgie des heures, des psaumes, des évangiles et des auteurs attendus (Benoît XVI, Jean-Paul II, Saint Augustin, saint François d’Assise, Mère Teresa…) sont proposées des citations de contemporains, comme le catholique français Theilhard de Chardin, sj, mais aussi des protestants et des orthodoxes. Plusieurs textes intéressants ont pour auteur Georg von Lengerke, prêtre de l’Ordre de Malte qui fait partie de l’équipe éditoriale.

Un livre de prière de plus ? Finalement chaque génération a besoin d’être initiée à la prière. Ainsi le Youcat commence par une double page pédagogique. Et comme le souligne la préface, « les prières d’autres priants (…) mettent sur la voie de [ la] prière ». En entrant dans un cœur à cœur avec le Seigneur, les jeunes sont aussi invités à faire l’expérience de la communion des saints, car « la solidarité de prière des hommes face à Dieu ne s’arrête pas avec la mort ».
 

youcat_site

Youcat : un site et une page Facebook

Le site a pour objectif de fédérer les jeunes catholiques du monde entier pour leur permettre de se rencontrer et d’échanger sur leur foi : vidéos pour promouvoir le Youcat, images des JMJ 2011 à Madrid, témoignages de foi, la question du mois…
La page Facebook compte déjà plus de 25.000 « J’aime » !

Sur le même thème

  • Prier

    Comment prier ?

  • JMJ 2011 à Madrid

    XXVIèmes Journées Mondiales de la Jeunesse du 16 au 21 août 2011 à Madrid. Plus de 50 000 jeunes français sont présents. Le thème choisi par le pape Benoît XVI de Madrid est : « Enracinés et fondés dans le Christ, affermis dans la foi » (Colossiens 2,7).

année liturgique B