Prier avec le Youcat
En plus des extraits de la liturgie des heures, des psaumes, des évangiles et des auteurs attendus (Benoît XVI, Jean-Paul II, Saint Augustin, saint François d’Assise, Mère Teresa…) sont proposées des citations de contemporains, comme le catholique français Theilhard de Chardin, sj, mais aussi des protestants et des orthodoxes. Plusieurs textes intéressants ont pour auteur Georg von Lengerke, prêtre de l’Ordre de Malte qui fait partie de l’équipe éditoriale.
Un livre de prière de plus ? Finalement chaque génération a besoin d’être initiée à la prière. Ainsi le Youcat commence par une double page pédagogique. Et comme le souligne la préface, « les prières d’autres priants (…) mettent sur la voie de [ la] prière ». En entrant dans un cœur à cœur avec le Seigneur, les jeunes sont aussi invités à faire l’expérience de la communion des saints, car « la solidarité de prière des hommes face à Dieu ne s’arrête pas avec la mort ».
Le site a pour objectif de fédérer les jeunes catholiques du monde entier pour leur permettre de se rencontrer et d’échanger sur leur foi : vidéos pour promouvoir le Youcat, images des JMJ 2011 à Madrid, témoignages de foi, la question du mois…
La page Facebook compte déjà plus de 25.000 « J’aime » !