« Noël : le bonheur d’être aimé ! » par Mgr Nourrichard

Nourrichard Christian - Evreux

Où va notre terre ? C’est l’interrogation de beaucoup de personnes. Nous constatons malheureusement chaque jour la pertinence de cette interrogation ! Sans succomber au découragement, reconnaissons que nous sommes éprouvés.

Dans les cinq continents de notre planète, en Orient comme en Occident, des êtres humains subissent des situations intolérables. Ils souffrent de maux récurrents : corruption, injustice, chômage, violence ; manque de libertés, de logements, de papiers… sans oublier la faim qui sévit encore au XXIème siècle !

C’est au cœur de ces ténèbres que retentit le message de l’ange : « ne craignez pas, aujourd’hui vous est né un Sauveur ».

Ce Sauveur est le Verbe fait chair. Son incarnation est le don gratuit de l’amour fidèle de Dieu. Il vient à notre secours pour que nous retrouvions la dignité originelle qui est la nôtre.

Il est source de guérison, de réconciliation, de paix. Sa vie rayonne la Vérité de son Etre. Il inaugure un avenir d’espérance.

Nous croyons à la lumière de Noël. Nous croyons qu’avec l’Emmanuel nous pouvons favoriser l’émergence d’un monde nouveau. Il nous communique son Esprit.

Joyeux et Saint Noël.

Evreux, le 6 décembre 2011