Des propositions en ligne pour la Pentecôte en 2011

Préparer la Pentecôte avec la prière du  » Veni Sancte Spiritus » grâce aux fraternités monastiques de Jérusalem

Cette année, ce sont les Fraternités de Vézelay vous ferons partager quelques-unes des merveilles architecturales de ce lieu. Le village et la basilique de Vézelay seront donc le cadre virtuel de cette retraite en ligne. Les frères et sœurs qui vivent et prient sur la colline éternelle se réjouissent de partager cette aventure avec vous !

La retraite en ligne est essentiellement appuyée sur une méditation de la Parole de Dieu (autrement dit : Lectio divina) guidée et accompagnée par un commentaire quotidien sur une des strophes du «Veni Sancte Spiritus». Pour chaque jour : une version imprimable au format pdf et une version audio (podcast) à écouter et/ou télécharger. Pour toute la semaine, la possiblité de confier une intention de prière à «La Cordelle» (ancienne chapelle au pied de la colline de Vézelay) et de poser une question biblique ou théologique dans le «Narthex».

Pour vous inscrire

7 semaines pour recevoir l’effusion de l’Esprit avec le Monastère invisible

Le monastère invisible propose de cheminer, à travers une retraite en ligne, vers Pentecôte, pour célébrer la venue de l’Esprit saint.

Pour savoir si vous avez besoin de cette retraite, vous pouvez faire un petit test.

La Pentecôte expliquée aux enfants de 3 à 8 ans

logo diocese de paris

Le diocèse de Paris propose sur son site internet des outils pratiques pour préparer la célébration de la Pentecôte avec les enfants de 3 à 8 ans.
Vous y trouverez des illustrations, des textes, des fiches et des propositions de réalisations par les enfants à télécharger.

• La Pentecôte

La fête de la Pentecôte célèbre la venue de l’Esprit Saint sur Marie et les apôtres réunis au Cénacle le cinquantième jour après Pâques.