Visite officielle des évêques français à Madagascar en mai 2024
Une délégation de la Conférence des évêques de France (CEF) se rend à Madagascar à la rencontre, du 8 au 12 mai 2024. L’objectif ? Manifester leur soutien à la conférence des évêques locale, la Conférence épiscopale de Madagascar (CEM) et renforcer la collaboration.
Dans le cadre d’une visite officielle de la Conférence des évêques de France (CEF), Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, Président de la CEF et le père Hugues de Woillemont, Secrétaire général et porte-parole de la CEF, se rendent à Madagascar du 8 au 12 mai 2024. Organisé à la suite de l’invitation du Président de la Conférence épiscopale de Madagascar (CEM), Mgr Marie-Fabien Raharilamboniaina, ce déplacement a pour but de montrer le soutien et l’intérêt de la conférence épiscopale de France aux Malgaches.
Ce déplacement, le quatrième après le Liban en 2022, l’Irak en 2023 et l’Égypte en 2024, consacrés au soutien aux Chrétiens, met en lumière les liens tissés entre l’Église de France et les Églises du Monde.
Ordination de Mgr Jean-Claude Rakotoarisoa, nommé évêque de Miarinarivo, le dimanche 12 mai 2024
Ordination du nouvel évêque du diocèse de Miarinaviro, Mgr Jean Claude Rakotoarisoa, acceuilli par une assemblée de 40 000 fidèles , dans ferveur de la foi et la beauté des chants #Cefmadagascar pic.twitter.com/JDgO0kTlIe
— Père Hugues de Woillemont (@HdWoillemont) May 12, 2024
Arrivés à Madagascar à l’invitation de la conférence des évêques ( au nombre de 25 pour 22 diocèses). Merci au 150 pretres et nombreuses religieuses malgaches au service en France . #CEFMadagascar pic.twitter.com/FfNbsbN95x
— Père Hugues de Woillemont (@HdWoillemont) May 8, 2024
sur le même sujet
ça peut aussi vous intéresser
Voyage du Pape au Mozambique, île Maurice et Madagascar
Le Pape François s'est rendu du 4 au 10 septembre 2019 au Mozambique, à l'île Maurice et à Madagascar, un voyage placé sous le signe de la réconciliation, de la paix et de la lutte contre la pauvreté.