Message depuis Rome

logo Montpellier

Les évêques de la province de Montpellier, l’issue de leur rencontre avec le pape Benoît XVI, le 26 novembre 2012, ont écrit à leurs diocésains pour leur transmettre ses « encouragements ».

Récitant le Credo près de la tombe de saint Pierre, les 6 évêques de la province de Montpellier ont renouvelé leur adhésion à la foi de leur baptême. « Que cette Année de la foi permette à nos Églises diocésaines de progresser dans la connaissance et l’amour du Christ afin d’en être des témoins crédibles » espèrent-ils.

« Que la grâce de cette visite Ad limina et de la rencontre du Saint-Père rejaillisse sur toutes nos communautés et qu’elle nous fasse prier avec plus de ferveur pour que l’Évangile soit annoncé et l’Église conduite vers l’unité parfaite » concluent-il.

• Visites ad limina des évêques français

Les évêques français se sont rendus à Rome en groupe de trois grandes régions entre le 20 septembre et le 3 décembre 2012 pour leur visite Ad limina.
    Celle-ci, du latin ad limina apostolorum, désigne la visite que chaque évêque fait en principe tous les cinq ans au Saint-Siège.

• Année de la Foi (2012-2013)

Dans le Motu Proprio « Porta Fidei », le pape Benoît XVI a annoncé une « Année de la Foi ». Elle a débuté le 11 octobre 2012, pour le cinquantième anniversaire de l’ouverture du concile Vatican II, et s’est terminée en la solennité du Christ Roi, le 24 novembre 2013. Des livres pour l’année […]