Les textes du concile Vatican II en livres numériques

couv_textes_vatican_2

La coédition des Documents d’Eglise (Bayard Editions, Fleurus-Mame, les Editions du Cerf) a publié le Concile Vatican II-Texte intégral et le Catéchisme de l’Eglise catholique en version numérique.

Utilisateur de smartphones, tablettes ou liseuses numériques ? Avec le Concile Vatican II-Texte intégral, les 16 textes historiques du concile Vatican II sont téléchargeables depuis décembre 2011. A savoir : Inter mirifica (Décret sur les moyens de communication sociale), Gravissimum educationis (Déclaration sur l’éducation chrétienne), Nostra aetate (Déclaration sur l’Église et les religions non chrétiennes), Dignitatis humanae (Déclaration sur la liberté religieuse), Optatam totius (Décret sur la formation des prêtres), Perfectae caritatis (Décret sur la vie religieuse), Apostolicam actuositatem (Décret sur l’apostolat des laïcs), Ad Gentes (Décret sur l’activité missionnaire de l’Église), Orientalium Ecclesiarum (Décret sur les Églises orientales catholiques), Unitatis redintegratio (Décret sur l’oecuménisme), Lumen Gentium (Constitution dogmatique sur l’Église), Dei Verbum (Constitution dogmatique sur la Révélation), Sacrosanctum Concilium (Constitution sur la liturgie), Gaudium et spes (Constitution pastorale sur l’Église dans le monde de ce temps), Christus Dominus (Décret sur la charge pastorale des évêques) et Presbyterorum ordinis (Décret sur le ministère et la vie des prêtres).

Constitution, déclaration ou décret, chacun de ces textes existe aussi en version numérique.

De nouvelles fonctionnalités

Le Catéchisme de l’Eglise catholique et le Concile Vatican II-Texte intégral offrent une grande fluidité de lecture et des fonctionnalités intéressantes, comme des renvois internes – depuis les notes, l’index ou le texte lui-même vers les autres parties du texte – mais externes vers le texte de la Bible de Jérusalem en ligne pour toutes les références bibliques du Catéchisme de l’Eglise catholique. La recherche de mot ou d’expression est possible dans tout le livre. On peut également insérer ses propres notes !

A télécharger depuis toutes les bonnes libraires en ligne.

• 1962-2012 : 50ème anniversaire de Vatican II

Le 11 octobre 1962 s’ouvrait le concile Vatican II qui a transformé le visage de l’Église et modifié ses relations avec le monde et avec les autres religions. Cinquante ans après, la mise en œuvre des textes du Concile est toujours d’actualité.