Japon : prières et solidarité

La terre a tremblé le vendredi 11 mars 2011 au Japon, les calamités se sont succédées : tsunami, catastrophe nucléaire…Face à l’ampleur des dégâts, l’Eglise catholique exprime sa solidarité en prière et en action.

  • JAPON: NAGASAKI: LIEUX HISTORIQUES DU CATHOLICISME JAPONAIS

    Prière pour le Japon

    Neuvaine de prière du 17 mars (le Jour du Souvenir des catholiques japonais découverts à Nagasaki) au 25 mars 2011 (jour de la fête de l'Annonciation et Journée mondiale de la Communauté Vie Chrétienne).

  • messe_grotte_lourdes

    A Lourdes, une prière en continu pour le peuple japonais

    Du 16 au 20 mars 2011, toutes les messes célébrées à Lourdes seront aux intentions des habitants du Japon.

  • logocef_100

    A propos des évènements du Japon

    « Profondément ému par les conséquences du tremblement de terre et du tsunami qui viennent de toucher le nord-est du Japon, le Cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des Évêques de France invite les catholiques de France à prier pour les victimes et leurs familles.

Marc Fromager Aide à l'Eglise en Détresse AED portrait

Marc Fromager : « Le Japon est en manque d’espérance »

Directeur national de l'Aide à l'Eglise en Détresse, Marc Fromager visitait le Japon avec les Missions Etrangères de Paris au moment du séisme. « Ultra-minoritaire », l'Eglise catholique y témoigne néanmoins de l'espérance dans une société au taux de suicide le plus élevé du monde.