A Rome, le curé d’Ars au milieu des « Caravage »

Les 19 et 20 mars 2010, le séminaire français de Rome propose un spectacle sur la figure du curé d’Ars qui se déroulera dans l’église Saint-Louis des Français. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de l’Année sacerdotale.

Le curé d’Ars au milieu des « Caravage », c’est ce que propose le séminaire français de Rome grâce au son et lumière qui se déroulera dans l’église Saint-Louis des Français les 19 et 20 mars 2010.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’année sacerdotale initiée par Benoît XVI en juin 2009 à l’occasion du 150ème anniversaire de la mort de Saint Jean Marie Vianney, plus connu sous le nom de Curé d’Ars.
Cette « cinéscenie » souhaite montrer l’actualité et la fécondité de la figure du saint Curé pour toute l’Eglise. Intitulé « Je te montrerai le chemin du Ciel », le spectacle reprend l’expression adressée par le Curé d’Ars à un jeune berger qui lui montrait le chemin du village. Cette parole, cœur de la vie de tout prêtre catholique, peut être aujourd’hui encore une invitation personnelle à suivre la voie qui mène au Christ.
L’événement rassemble cinquante-deux acteurs issus du séminaire français et de la communauté francophone de Rome ainsi qu’une équipe de techniciens. Les costumes d’époque, la musique, les extraits audio de discours de Benoît XVI et la richesse du texte, contribuent à la force spirituelle et artistique du spectacle, permettant ainsi de rejoindre le Saint Curé dans son village d’Ars, pour mieux saisir la grandeur toujours actuelle du sacerdoce.
Ce spectacle permet aux séminaristes français de Rome d’honorer à leur manière leur compatriote qui sera proclamé en juin prochain patron des prêtres du monde entier par le Pape Benoît XVI.
– Son et lumière réalisé par le Séminaire Pontifical Français de Rome
– Durée : 1h15, spectacle en français
– 52 figurants dont 27 comédiens avec des extraits audio de discours de Benoît XVI
– Lieu : Eglise Saint-Louis des Français à Rome, Piazza San Luigi dei Francesi
– Dates : deux représentations : vendredi 19 et samedi 20 mars à 20h45
– Entrée libre

• quelle est ma vocation

Quelle est ma vocation ?

La vocation, dans le cadre de la foi chrétienne, est un appel unique et personnel de Dieu, inscrit en chaque homme, créé par Dieu.