En France, 173 ordinations sacerdotales et diaconales

ordinations_coutances_2010

173 ordinations sacerdotales et diaconales en vue du ministère presbytéral auront lieu au cours du mois de juin 2010, en France. C’est souvent l’occasion de grands rassemblements diocésains et de belles fêtes pour entourer les nouveaux prêtres et diacres.
C’est au total 83 prêtres diocésains qui vont être ordonnés dans 43 diocèses de France métropolitaine et 90 diacres dans 45 diocèses.

A quelques jours de la clôture de l’Année sacerdotale, où plus de 750 prêtres français étaient réunis à Rome, certains diocèses, comme Paris et Lyon, ont voulu marquer cette année d’une coloration particulière pour que chacun se sente appelé à participer à la fête.
 

Dossier « De nouveaux prêtres pour l’Eglise »

Sur le même thème

  • Quelle est ma vocation ?

    La vocation, dans le cadre de la foi chrétienne, est un appel unique et personnel de Dieu, inscrit en chaque homme, créé par Dieu.

  • Les diacres permanents

    Dès les premiers temps de l’Église, les Apôtres choisissent « sept hommes remplis de l’Esprit-Saint » pour le partage des tâches et pour une plus grande attention aux besoins de la communauté (Actes des Apôtres, 6). Ils étaient les précurseurs d’un ministère nouveau dans lequel les diacres aiment à se reconnaître. Le diaconat en questions Sur Tv.catholique.fr […]

  • 2009-2010, une année sacerdotale

    A l’occasion du 150° anniversaire de la mort du curé d’Ars, Saint Jean-Marie Vianney, le pape Benoît XVI a annoncé le 16 mars, dans son discours de la Congrégation pour le Clergé le lancement d’une année sacerdotale, du 19 juin 2009 au 19 juin 2010. « Fidélité du Christ, fidélité du prêtre », tel est le thème […]