Comment est composé le jury ?

Le président

M. Stijn CONINX, réalisateur et scénariste (2009 : Soeur Sourire).
Administrateur de la société belge des auteurs, compositeurs et éditeurs (SABAM), professeur à l’Institut national supérieur des arts du spectacle et des techniques de diffusion (INSAS) et au RITS-Institut de Bruxelles.
 

Les 7 membres

Mgr Jean-Michel di FALCO LEANDRI, évêque de Gap et d’Embrun, président du Conseil des évêques de France pour la communication et président de la Commission des évêques d’Europe chargés des médias.

Mgr Pascal WINTZER, évêque auxiliaire de Poitiers depuis deux ans et demi. Né à Rouen où il a été prêtre pendant vingt ans. Par son père, il a été conduit à s’intéresser très jeune au cinéma. Il demeure un spectateur assidu des salles pbscures, où il apprécie des cinéastes tels que David Lynch, Mike Leigh ou Pedro Amoldovar.

P. Christian SALENSON
, prêtre du diocèse de Nîmes, ordonné en 1974, directeur de l’Institut de sciences de théologie des religions de Marseille, dans le cadre de l’Institut catholique de la Médirerrannée. Enseignant en théologie sacramentaire et théologie des religions.

Julien CHOLLAT-NAMY, délégué général de la Maison du film court.

Rémi BOSSARD, directeur des programmes, responsable éditorial des productions CFRT/Le Jour du Seigneur.

Bénédicte TOUCHARD, responsable des acquisitions et des coproductions de documentaires de la chaîne KTO. Elle s’engage chaque année sur une quarantaine de coproductions et environ 130 achats, qui mettent en valeur une vision chrétienne de l’Homme, une lecture des questions de société au regard de la doctrine sociale de l’Eglise, une (reàdécouverte du patrimoine culturel chrétien.

Violaine BELLART, étudiante en réalisation, première année à l’Ecole Internationale de création audiovisuelle et de réalisation (EICAR). « Voir prendre vie les personnages, l’histoire que l’on a inventé c’est vraiment fascinant. J’aime beaucoup être réalisatrice, mais aussi écrire des scénarios et les postes techniques de l’image (cadreur, chef opérateur, electro) »

Le jury du festival récompensera les films en fonction de leur qualité artistique, de leur capacité à permettre un déplacement sur un questionnement humain, de leur capacité à permettre un usage catéchétique et de leur dimension universelle. Il est composé de huit membres.