Les représentants des cultes à l’Assemblée nationale

Le Cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, Président de la Conférence des Evêques de France, partagera le point de vue de l’Eglise catholique à l’Assemblée Nationale sur le « Mariage pour tous ». A suivre en direct sur KTO, jeudi 29 novembre 2012 à 14h.
Jeudi 29 novembre 2012, la Commission des lois de l’Assemblée nationale recevra les représentants des cultes : Cardinal André Vingt-Trois (Conférence des évêques de France), Pasteur Claude Baty (Fédération protestante de France), Métropolite Joseph (Métropole orthodoxe roumaine), Gilles Bernheim (Grand rabbin de France), Mohammed Moussaoui (président du Conseil français du Culte musulman), Vénérable Marie-Stella Boussemart (présidente de l’Union Bouddhiste de France).

Le projet de loi doit être présenté à l’Assemblée le 29 janvier 2013.
 

AFC_colloque_logo

Le Président des Associations Familiales Catholiques auditionné

Le 20 novembre, Antoine Renard, Président des AFC, était auditionné par Erwann Binet, député de l’Isère, rapporteur du projet de loi. Il a pu rappeler les grandes lignes de l’argumentaire des AFC et les raisons qui fondent leur opposition au projet de loi.
 

Sur le même thème

  • mariage_civil

    Le mariage pour tous ?

    L’ouverture au mariage et à l’adoption pour les personnes de même sexe a fait l’objet d’un projet de loi présenté en novembre en Conseil des ministres, débattu au printemps 2013 puis adopté. Ce dossier propose des éléments pour comprendre les enjeux d’un débat de société au sein duquel les catholiques se positionnent comme « éveilleurs des […]