Webinaire : Synodalité et place des femmes dans l’Église

Participez à la réflexion sur la synodalité en suivant les webinaires de l’Institut Catholique de Paris. Le Theologicum – Faculté de Théologie et de Sciences Religieuses et la Conférence des Évêques de France proposent une série de 8 webinaires pour accompagner le processus synodal en cours, initié par le pape François.

Premier rendez-vous le 11 mars 2024 : Synodalité et place des femmes dans l’Église

avec :

• P. David Sendrez, théologien, enseignant-chercheur dans l’équipe de recherche « Dialogue des rationalités » de l’ICP
  • Mme Anne-Marie Pelletier, docteur en sciences des religions.

Ces rencontres seront animées par Dominique Greiner, journaliste et membre du directoire de Bayard.

>>>> inscrivez-vous ici

Prochains webinaires

• Comment vivre la co-responsabilité en paroisse ?
  • L’accueil des pauvretés
  • Synodalité et liturgie où comment la liturgie manifeste-t-elle le visage synodal de l’Église ?
  • Articuler synodalité et mission
  • Diaconat permanent et synodalité
  • La place des jeunes dans le processus synodal
  • Conversation dans l’Esprit (et prises de décision)

En vous inscrivant à « Synodalité et place des femmes dans l’Église », vous serez assuré(e) d’être informé(e) des prochaines dates.