Pater cup : tournoi de football sacerdotal

A un an des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’Église catholique, mobilisée à travers le projet HOLY GAMES, alliance de l’Église et du sport, lance la « Pater Cup », premier championnat de football des prêtres d’Ile de France.

Le lundi 19 juin, une centaine de prêtres des 8 diocèses d’Ile de France, accompagné par au moins cinq évêques, s’affronteront sur le terrain pour un tournoi de foot…et de pétanque à Villepinte. L’enjeu est de rassembler les prêtres autour de la pratique sportive, leur donner l’occasion de vivre un moment fraternel et de lancer leur mobilisation en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Après la messe d’ouverture à 8h, les matches s’enchaineront jusqu’à la finale, qui se tiendra à 16h, et dont le coup d’envoi sera donné par Wilfried M’Bappé, invité d’honneur de l’évènement.

Tous les fidèles des diocèses d’Ile de France sont invités à venir encourager leur « padre » pour ce rendez-vous inédit appelé à s’inscrire durablement dans le calendrier ecclésial.

8h00 : messe
9h00 : matchs