Le 15 août, Mgr Lebrun invite à prier de tout coeur pour les chrétiens d’Orient

Mgr Dominique LebrunMgr Dominique Lebrun, évêque de Saint-Etienne, qui se trouve actuellement près de la frontière entre la Turquie et la Syrie, invite les communautés catholiques du diocèse à prier de tout cœur pour les chrétiens d’Orient et toutes les victimes de cette région.

Le samedi 15 août, il confiera à Notre-Dame, la mère des vivants, les réfugiés de toutes origines qui continuent de périr, ou de mettre en danger leur vie, au cours de la messe de l’Assomption qu’il célèbrera au sanctuaire de Valfleury (42) à 10h30. Nous prierons aussi pour que chacun ouvre son cœur à ceux qui cherchent asile chez nous.
Au terme de la traditionnelle procession (15h15), après avoir témoigné, l’évêque de Saint-Etienne bénira les enfants en priant particulièrement pour les enfants qui sont mis sur les routes ou sur les flots d’une terre qui est pour tous.
Tous ceux qui le peuvent sont invités à y participer ou à s’y unir par exemple en priant le chapelet.

Sur le même thème

  • Chrétiens d'Orient

    Chrétiens d’Orient : Nulle persécution ne peut être commise au nom de Dieu

    Profondément choqués et attristés face au drame vécu par des milliers de chrétiens en Syrie ces derniers jours, nous voulons manifester notre entière solidarité avec les Églises locales et les assurer des prières ferventes des catholiques de France. En lien régulier avec les autorités religieuses et les acteurs humanitaires chrétiens, nous savons combien sont particulièrement […]