Les parents de Sainte Thérèse bientôt bienheureux

2 jours de fête pour Louis et Zélie Martin

A l’approche du 150ème anniversaire de mariage de Louis et Zélie Martin, parents de Sainte Thérèse de Lisieux, le pape Benoît XVI a signé leur décret de béatification le 3 juillet dernier.

Pour la première fois dans l’histoire de l’Eglise, un couple ayant un enfant saint est béatifié. Les parents de Sainte Thérèse, par leur vie, leur dévouement à Dieu, leur vie de famille et de couple inscrite dans leur temps, constituent à bien des égards un exemple pour les catholiques. C’est là le caractère extraordinaire qui sera fêté le 12 juillet à Alençon et le 13 juillet à la basilique de Lisieux avec les 150 ans de mariage des parents Martin, en présence du cardinal Saraiva Martins, préfet de la congrégation pour la cause des saints au Vatican. Il précisera à l’occasion de sa venue la date et le lieu de la déclaration solennelle de béatification.

A Alençon, la journée du samedi 12 juillet sera notamment marquée par la messe pontificale en l’église Notre-Dame d’Alençon, présidée par le cardinal Saraiva Martins, préfet de la congrégation pour la cause des saints (Vatican), en présence de Mgr Boulanger, évêque de Séez, Mgr Pican, évêque de Lisieux et Bayeux, et Mgr Lagoutte, recteur du Sanctuaire de Lisieux.

Voir le programme complet à Alençon

A Lisieux, le dimanche 13 juillet sera célébrée une messe pontificale à la Basilique sous la présidence du cardinal Saraiva Martins, préfet de la congrégation pour la cause des saints (Vatican), en présence de Mgr Pican, évêque de Lisieux et Bayeux, Mgr Boulanger, évêque de Séez, Mgr Lagoutte, recteur du Sanctuaire de Lisieux et Mgr Poulain, évêque émérite de Périgueux.

Lire le dossier sur le 150ème anniversaire de mariage de Louis et Zélie Martin.