L’Opus Dei fête ses 80 ans

Saint José Maria Escriva de Balaguer

L’institution fondée en 1928 par Saint Josémaria Escriva compte 1.600 membres en France. Mgr de Rochebrune est Vicaire Régional de l’Opus Dei dans notre pays.

Dans une vidéo en ligne sur le site de l’institution, Mgr Antoine de Rochebrune, Vicaire Régional de l’Opus Dei en France, explique que son charisme est de « vivre la sainteté au milieu du monde ». Prêtres, laïcs, personnes mariées et célibataires s’engagent à chercher et trouver Dieu, vivre sa charité et rechercher une « cohérence de vie ».

L’Opus Dei (Œuvre de Dieu) est présente en France depuis 1947. Son fondateur, le saint espagnol Josémaria Escriva (1902-1975) a été canonisé en 2002 par Jean-Paul II. L’Oeuvre compte plus de 85.000 membres à travers le monde.

L’abbé Franck Touzet, prêtre opusien, nommé curé à Toulouse
Le 19 octobre 2008, Mgr Le Gall, archevêque du diocèse de Toulouse, installera l’abbé Franck Touzet curé de la paroisse « La Dalbade ». Située dans le centre de Toulouse, elle rassemble 5. 000 habitants.