Paul Desfarges, s.j, nouvel évêque de Constantine (Algérie)

Le pape Benoît XVI a nommé évêque du diocèse de Constantine-Hippone (Algérie) le père Paul Desfarges, s.j. Il succède à Mgr Gabriel Piroird, dont la renonciation à la charge pastorale du diocèse a été acceptée pour limite d’âge.

Le nouvel évêque de Constantine-Hippone (Algérie) Mgr Paul Desfarges a 64 ans. Natif de Saint-Etienne, il est arrivé en Algérie en 1965 pour effectuer son service militaire. Il était enseignant à titre civil dans une école des Pères Blancs à Ghardaïa, au sud de l’Algérie. Il a été ordonné prêtre en 1975 et a prononcé ses voeux religieux en 1981.

En 1982, il a obtenu la nationalité algérienne. Directeur du Centre spirituel de Ben Smen à Alger, il a passé trente ans à Constantine (1976-2006) où il a été enseignant de psychologie à l’université. Il était jusqu’ici Supérieur de la communauté jésuite d’Algérie.

Le diocèse de Constantine en chiffres
Superficie: 110.522
Population: 11.372.000