Messe d’au revoir à Mgr Molères

Evêque de Bayonne, Lescar et Oloron, depuis 1986, Mgr Pierre Molères était à l’honneur le 16 novembre, en la cathédrale de Bayonne.

Plusieurs évêques avaient fait le déplacement pour une messe d’au revoir à Mgr Molères qui se retire du diocèse de Bayonne. Etaient notamment présents Mgr Philippe Breton, évêque d’Aire et Dax, et Mgr Perrier, évêque de Tarbes et Lourdes.

En partant de la devise de l’évêque : « Agnum diligendo, fratres confirmare » (En aimant l’Agneau, confirmer les frères), et trois mots clés qui en découle, « annoncer, célébrer, servir » l’abbé Dominique Cornu, vicaire général, a retracé les 22 ans d’épiscopat du prélat. Initiatives pastorales et réflexions sur la place du dimanche, la crise financière ou encore le souci des jeunes ont rythmé ce parcours.

Son successeur, Mgr Marc Aillet, sera ordonné évêque dimanche 30 novembre.