Le diocèse de Rouen mène l’enquête

Dans le cadre du Synode diocésain, convoqué à Pâques 2008 par Mgr Jean-Charles Descubes, archevêque de Rouen, 200 000 questionnaires seront diffusés ce week-end.

Les paroisses, les journaux paroissiaux, les services et mouvements diocésains, les communautés religieuses, les établissements d’enseignement catholique, les aumôneries, les associations…du diocèse de Rouen relaieront une « enquête de situation ». Elle doit permettre de répondre à cette question : « Que ferons-nous pour que, dans le diocèse de Rouen, nos paroisses soient des communions de communautés priantes qui vivent et témoignent de l’Evangile ? »

Les réponses, ainsi que les travaux des équipes préparatoires du synode (janvier 2009 à Pâques 2009) et ceux de la Commission de Recherche théologique (jusqu’à Pâques 2009), seront transmis à la commission centrale du synode qui proposera l’été prochain un document de travail.

Après cette préparation, le synode se tiendra dès octobre 2009 et se conclura le 23 mai 2010.