Ordination épiscopale de Mgr Aillet

Mgr Marc Aillet

Mgr Marc Aillet sera ordonné évêque de Bayonne, Lescar et Oloron dimanche 30 novembre à 15 h 30, en la cathédrale de Bayonne.

La cérémonie sera présidée par le cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, entouré de Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon et de Mgr Pierre Molères, administrateur apostolique du diocèse de Bayonne.

Des écrans géants seront installés sous le cloître et devant la cathédrale. On pourra donc suivre la cérémonie du parvis et de la rue du jardin de la Bibliothèque. A la fin de la cérémonie, Mgr Aillet saluera la foule en faisant le tour de la cathédrale, à l’extérieur et sous le cloître.

Vicaire épiscopal puis vicaire général du diocèse de Féjus-Toulon, Mgr Rey salue en lui un « collaborateur loyal, disponible et dévoué », dans un message aux diocésains. Mgr Aillet s’est lui aussi adressé aux fidèles de Bayonne : « (…) Je fais miennes ces paroles si fortes de saint Augustin : « Pour vous, je serai évêque ; avec vous, je serai chrétien ».

A suivre dans les médias
Cette messe d’ordination sera retransmise en direct sur Radio Lapurdi Irratia FM 96,8, sur Présence Lourdes Pyrénées FM 90,6 (et tout le réseau Présence) ; et sur RCF Méditerranée FM 105,1.
Dès 15h00 : diffusion d’un magazine spécial ; 15 h 30 retransmission de la messe d’ordination.