L’église Sainte Claire en fête ce week-end à Vauréal

Ouverte jour et nuit, du 19 au 21 décembre, l’église Sainte Claire à Vauréal accueillera de nombreuses animations, dont une crèche vivante sur son parvis.
Pour la deuxième année consécutive, concert d’orgue, veillée de prière, adoration eucharistique et crèche vivante auront lieu à l’église Sainte Claire. Pâtisseries, chocolat chaud et châtaignes grillées motiveront les plus frileux ce week-end.

Pourquoi reconduire un tel événement ? « A cause de son succès ! répond avec enthousiasme l’abbé Amaury Cariot. La ville, le comité de quartier, les paroissiens voulaient à tout prix réitérer l’expérience ! » La schola Sainte Claire (chœurs d’enfants), la chorale « Chantons Tous », les chorales d’Afrique, d’Inde et des Antilles et la Chorale Gospel « Rythm’n Voices » sont mobilisées.

Par cette action, les chrétiens sont invités à éveiller le plus grand nombre au sens de la fête de Noël. « C’est un moment de convivialité et d’ouverture, ajoute le curé de l’Hautil, … le tout gratuit ! » C’est aussi pour les paroissiens « une expérience missionnaire et intergénérationnelle » car un tractage en ville est prévu et « la préparation soude les générations » souligne le Père.

Et pour ceux qui veulent aller plus loin, de nombreuses possibilités de ressourcement, messes et confessions sont offertes pendant ces trois jours d’annonce de la foi.

Et ausi : crèches vivantes dans le diocèse de Tours

* Paroisse de Chinon – Samedi 20 décembre, à 16h : crèche vivante dans la cour de l’ancien palais du gouverneur, dans le cadre du marché de Noël.
* Paroisse Saint Martin Val d’Amboise – Samedi 20 décembre de 17h à 20h : crèche itinérante, du centre ville vers la collégiale St Denis. Rendez-vous au centre ville, à 17h.
* Paroisse St Jacques du Val de Cher – Samedi 20 décembre à Athée-sur-Cher. Départ de la procession à 17h, « en chansons », de la salle des fêtes vers l’église. 17h15, les enfants du caté proposeront un spectacle mimé, sur le thème de la « Pastorale des santons de Provence » dans les jardins de l’église. À 18 h 30, une messe clôturera cette après-midi tournée vers la Nativité.
* Paroisse St Vincent de Paul de Richelieu – Mercredi 24 décembre, en la nuit de Noël, à l’église de Richelieu à 19h : crèche vivante avec la « Pastorale des santons de Provence ».