Les jeunes prennent la Parole à Rouen

« A toi la Parole ! Viens imaginer l’Eglise de demain » C’est l’invitation faite aux étudiantes et jeunes actifs, à l’occasion d’une rencontre diocésaine, les 14 et 15 mars 2009 prochains.

Quatre-vingts jeunes de 18 à 35 ans sont déjà inscrits au week-end. Au cours de ce rassemblement, ils répondront à la question : « Qu’est-ce qui vous semble prioritaire pour que l’Eglise et les jeunes vivent et témoignent de l’Evangile en Seine-Maritime en ce début du XXIe siècle ? »

A l’initiative de Mgr Jean-Charles Descubes, archevêque de Rouen, les jeunes sont invités à s’impliquer via des propositions concrètes. Elles seront recueillies par la Commission jeunes et proposées pendant le Synode diocésain. Annoncé le 20 mars 2008, il aura lieu entre le 25 octobre 2009 et le 24 mai 2010.

Ce temps communautaire, organisé par la Pastorale des jeunes, alternera réflexion, prière et détente. Ainsi frère Maxime de la Communauté de Taizé dirigera les temps de prière et la veillée du samedi soir. Un « café-concert » animé par le groupe Globband – des jeunes du diocèse qui chantent dans les prisons à Noël – la prolongera. Mgr Descubes, présidera la messe du dimanche et fera l’envoi de fin de session. Dimanche après-midi, le chanteur Patrick Richard donnera un concert ouvert à tous.