Nouveau président à la Délégation Catholique pour la Coopération

François Fayol, 55 ans, prend le relais de Frédéric Mounier à la présidence de la première association française d’envoi de Volontaires de Solidarité Internationale.
Elu le 29 mars dernier, François Fayol est actuellement responsable national d’une organisation syndicale de cadres. Père de 5 enfants dont un ancien volontaire, il connaît le monde des jeunes adultes grâce à ses responsabilités au sein des Scouts et Guides de France mais aussi au service de la pastorale des jeunes pour le diocèse de Créteil. Il souhaite « pérenniser le volontariat chrétien, en ces temps de réformes et d’incertitudes ; mais aussi élargir nos horizons, nos façons de faire ».

« (…) Je voudrais dire mon espérance dans la capacité de la DCC à inventer ces nouvelles formes de solidarité : plus que jamais, la rencontre sur le terrain dans la « vraie vie », avec les « vraies gens », entre Nord et Sud, sera la clé d’une nouvelle vision du monde, plus humaine, plus juste » écrit le président sortant, Frédéric Mounier, appelé à Rome comme correspondant du journal La Croix.

Sur le même thème

  • Solidarité

    La solidarité est une exigence sociale naturelle. C’est le lien qui unit les êtres humains entre eux dans un réseau de relations qui est devenu planétaire. Le lien peut se rompre et des hommes et des femmes se retrouvent démunis, en difficulté, dans la solitude, la maladie, la rupture. Pour répondre à ces besoins, des […]