65ème anniversaire de la libération

Le 6 juin prochain, Monseigneur Stanislas Lalanne, êvêque de Coutances et Avranches, participera aux cérémonies officielles commémorant le 65e anniversaire de la libération à Colleville-sur-mer.
Il représentera ainsi son diocèse de la Manche qui s’enracine profondément dans cette histoire universelle. La population normande a vécu dans sa chair ces événements. Elle s’inspire de sa mémoire pour dépasser les souffrances passées, afin de préparer, promouvoir et vivre la paix au quotidien.

Le lendemain, dimanche 7 juin 2009, à 10 heures, une messe internationale sera célébrée sur la place de Sainte-Mère-Église. En la fête de la Trinité, cette messe célébrera le Christ ressuscité, qui appelle à la paix, à l’amour entre les hommes, à la liberté.
Mgr Lalanne, qui présidera la messe, sera entouré du Père Philippe Léonard, curé de la paroisse, de prêtres américains, d’un aumônier allemand. Des vétérans et des personnalités civiles et militaires seront également présents. Les lectures et prières seront exprimées en plusieurs langues.
Mgr Lalanne confiera les intentions de tous les hommes et femmes de bonne volonté qui, aujourd’hui comme hier, œuvrent à un monde plus juste et de plus en plus artisan de paix.