A Paris et Marseille, hommages aux victimes du vol Yemenia Airways

Une célébration inter-religieuse de prière en mémoire des victimes de la catastrophe aérienne du vol Yemenia Airways survenue mardi 30 juin a été célébrée le jeudi 2 juillet à la grande mosquée de Paris. Monseigneur Antoine Hérouard, secrétaire général de la Conférence des évêques de France, était présent pour représenter le cardinal Vingt-Trois.

Dans son hommage rendu aux victimes, il s’est ainsi exprimé : « Un mois après l’accident du vol Rio-Paris, cette nouvelle tragédie endeuille tant de familles qui n’auront plus à leur coté un époux, des parents, des enfants. Nous avons à les porter dans notre cœur pour que le souvenir de l’être aimé ne soit pas que la blessure de l’absence mais aussi le secret d’une présence autre. Pour les croyants, notre prière peut monter vers le Dieu tout-puissant et miséricordieux en lui demandant d’accueillir dans sa Paix et sa lumière ceux qui nous ont si brusquement quittés. »

Une messe était célébrée le même jour en la cathédrale Notre-Dame de Paris par Monseigneur Michel Pollien à l’intention des victimes et de leurs proches.

A Marseille, une cérémonie d’hommage et de recueillement à la mémoire des victimes s’est déroulée le vendredi 3 juillet sous l’égide de Marseille Espérance en présence des autorités civiles et des chefs religieux des principales communautés de Marseille. Les Marseillais étaient invités à se rassembler autour des familles comoriennes et franco-comoriennes endeuillées et de l’ensemble de la communauté comorienne marseillaise. Mgr Pontier, archevêque de Marseille, participait à la cérémonie.
 

Sur le même thème