Retrouvez la lettre du cardinal Claudio Hummes aux diacres permanents lors de leur rencontre à Rome le 10 août 2009

Logo Vatican

A l’occasion de la rencontre mondiale des diacres permanents à Rome le 10 août 2009, le cardinal Claudio Hummes, préfet de la congrégation pour le clergé, a adressé une lettre aux diacres permanents qui s’intègre dans l’année sacerdotale décidée par le pape Benoît XVI.

Chers Diacres permanents,

L’Église découvre toujours plus la richesse inestimable du diaconat permanent. Lorsque les Évêques viennent à la Congrégation pour le Clergé, à l’occasion des visites « ad limina », le thème du diaconat, entre autres, est habituellement abordé et les Évêques sont généralement très contents et pleins d’espérance à votre égard, Diacres permanents. Ceci nous comble tous de joie. L’Église vous remercie et reconnaît votre don et la qualité de votre engagement ministériel. Elle veut aussi vous encourager sur la voie de la sanctification personnelle, de la vie de prière et de la spiritualité diaconale. A vous aussi on peut appliquer ce que le Pape a dit aux Prêtres pour l’Année Sacerdotale : il faut « favoriser cette tension des Prêtres vers la perfection spirituelle, dont dépend surtout l’efficacité de leur ministère » (discours du 16.3.09).

Retrouvez la suite de la lettre sur le lien suivant.

• 2009-2010, une année sacerdotale

A l’occasion du 150° anniversaire de la mort du curé d’Ars, Saint Jean-Marie Vianney, le pape Benoît XVI a annoncé le 16 mars, dans son discours de la Congrégation pour le Clergé le lancement d’une année sacerdotale, du 19 juin 2009 au 19 juin 2010. « Fidélité du Christ, fidélité du prêtre », tel est le thème […]