Une messe en mémoire de l’otage français exécuté

Notre-Dame de Paris de nuit

Lundi 26 juillet 2010, à 18h15, une messe sera dite en mémoire de Michel Germaneau, en la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Ingénieur à la retraite de 78 ans, Michel Germaneau avait été enlevé en avril 2010 au Niger. L’exécution de l’humanitaire français a été revendiquée par un groupe terroriste, Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

Michel Germaneau supervisait la construction d’une école pour l’association Enmilal, « aider pour aider ».

(avec AFP)

Dans un communiqué publié le 26 juillet 2010, le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a condamné « cet acte lâche commis contre un militant humanitaire par des terroristes qui se réclament de l’islam, alors que leurs actions sont la négation même des principes de cette religion qui sacralise la vie humaine ».