Un site portail pour les ados du diocèse de Meaux

pajado_portail_jeune_meaux

Lancé par le Service jeunes du diocèse de Meaux, www.pajado77.com s’adresse aux collégiens et aux lycéens.

« En surfant, je vous souhaite de chercher Jésus, de le connaître, de vous approcher de Lui, de le suivre et de le servir, avec d’autres » écrit Mgr Albert-Marie de Monléon, évêque de Meaux aux internautes sur www.pajado77.com, le nouveau portail jeune du diocèse.

Dans leur partie respective, collégiens et lycéens trouveront des idées de lecture, des prières écrites par des jeunes de leur âge, des explications simples sur les sacrements. Et parce qu’« aujourd’hui, encore, Jésus continue d’appeler des jeunes à le suivre pour devenir prêtres ou religieux ou religieuses », comme le souligne encore l’évêque, on y parle de la vocation (onglet « Ma vie, ma foi »).

Qui seront les jeunes talents à contribuer au site ? Les journalistes en herbe sont invités à se faire connaître (« Exprime ton talent »). Les jeunes découvriront aussi « qu’ils peuvent se mettre au service de différentes manières : dans l’action humanitaire, en paroisses, auprès des personnes handicapées ou malades, au service des pauvres… » explique Karine Bernal, la Responsable diocésaine du Service Jeunes.

Une carte (« Rencontre de jeunes »), un agenda (« Temps fort »), le saint et l’Evangile du jour complètent la proposition du portail pour les jeunes. Car un espace destiné aux animateurs leur réserve des présentations de services et des fiches pratiques.