Appel de Benoît XVI en faveur des Libyens

Logo Vatican

Dimanche 27 mars 2011, le pape Benoît XVI a demandé un cessez-le-feu et l’ouverture de négociations pour la paix en Libye.
 
« Plus la situation est tendue, plus il est nécessaire de recourir à toute forme d’action diplomatique, et de soutenir donc le moindre signal d’ouverture ou de volonté de réconciliation entre les parties en cause, en vue d’une solution pacifique et stable, a souligné le pape Benoît XVI après la récitation de la prière de l’angélus. C’est pourquoi je prie pour un retour de la concorde en Libye comme dans l’ensemble de l’Afrique du Nord. J’en appelle aux organisations internationales et à tous les responsables politiques et militaires pour un cessez-le-feu et l’ouverture immédiate de pourparlers. Mes pensées se tournent aussi vers le Moyen-Orient, où des violences se manifestent depuis quelques jours. Là aussi, la voie du dialogue et de la réconciliation doit être privilégiée, en vue d’une paix sociale, juste et fraternelle ».

Source : VIS du 27 mars 2011

Un représentant du Saint-Siège à la conférence de Londres sur la Libye

Le Saint-Siège prendra part, en sa qualité d’Observateur à la Conférence internationale sur la Libye, mardi 29 mars 2011 à Londres, représenté par Mgr Antonio Mennini, Nonce apostolique en Grande-Bretagne.

Sur le même thème